Robinet de cuisine : Lequel choisir en 2019 ? Guide d’achat

Si vous recherchez de l’aide et des conseils sur la manière de choisir les meilleurs robinets de cuisine pour votre maison, cet article est pour vous. Grâce à ce comparatif des robinets de cuisine, vous obtiendrez des informations sur les choses à savoir avant d’en acheter un. Considérez attentivement les points suivants avant tout achat.

Configuration

La configuration d’un robinet se réfère à des éléments tels que le nombre de poignées, le style de montage et la structure du bec. Lorsque vous choisissez un robinet, vous devrez décider si vous voulez une configuration à deux poignées ou à un seul levier. Les robinets à deux poignées ont généralement une apparence plus traditionnelle et sont dotés d’une poignée pour faire fonctionner l’eau chaude et l’eau froide.
Un robinet à levier unique combine le fonctionnement de l’eau chaude et de l’eau froide à travers le fonctionnement d’un levier. L’orientation du levier déterminera la quantité d’eau sortant du bec ainsi que la température. Le nombre de poignées et toutes les options telles que les pulvérisations latérales et les distributeurs d’eau filtrée détermineront également le nombre de trous requis dans votre évier, votre comptoir ou les deux.
Le montage se réfère au style de la cuisine et à l’endroit où le robinet est monté : sur le comptoir ou sur le mur.

Style

Le style du robinet se réfère principalement à son design fonctionnel et esthétique. Il y a fort à parier que ce facteur est généralement le principal déterminant du choix d’un robinet, du moins au début. Lorsque vous commencez à magasiner, la tendance typique est de rechercher le style qui vous convient, puis de passer aux autres facteurs décisifs.
Les caractéristiques de style à prendre en compte comprennent le design du bec (classique, col de cygne), l’emplacement, la forme et la taille de la poignée du robinet (lisse, minimaliste) ainsi que le motif de conception comme le style traditionnel, contemporain ou professionnel.

La finition

La finition du robinet fait référence au revêtement de surface que vous voyez sur le bec et les poignées. Ce facteur fournit à la fois un revêtement protecteur et un attrait décoratif. Il existe un large éventail de finition de robinet sur le marché, notamment chez Mr.Bricolage. On peut citer entre autres le chrome, le nickel brossé, le bronze, l’acier inoxydable, ou le laiton.
D’autres modèles de finition de robinet comprennent les revêtements colorés, généralement appliqués à l’aide d’un procédé de revêtement en poudre cuit au four. Ils offrent une alternative aux finitions métalliques.

Robinet mitigeur thermostatique : sécurité, confort & économie
Acheter son mitigeur en ligne, est-ce une bonne idée ?