Robinets électrique à détection infrarouge

Un robinet à déclenchement automatique sans contact est un dispositif capable d’arrêter l’écoulement de l’eau grâce à un système de cellule de détection infrarouge. Cette technologie détecte la présence physique d’une main ou un objet qui passe sous son rayon. Ce type d’appareil permet aux ménages de faire d’importantes économies tout en bénéficiant d’un confort et simplicité d’utilisation.

Fonctionnement d’un robinet automatique

Le robinet automatique agit de la même manière qu’un limiteur ou un régulateur d’eau. Pour fonctionner, ce dispositif intègre des cellules de détection infrarouge. Il s’adapte aisément aux sorties de robinet possédant des connexions standardisées. L’utilisation des détecteurs de mouvements permet de percevoir une main ou autre source de chaleur, un ustensile de la salle de bains ou de cuisine lorsqu’ils sont placés sous son rayon d’éviction.

Cette action permet de déclencher rapidement un signal actionnant l’écoulement de l’eau. Le robinet infrarouge possède un mode de fonctionnement manuel et automatique. Quand l’appareil est connecté, c’est le robinet qui contrôle la sortie de l’eau. En choisissant le mode automatique, l’eau s’écoule en débit régulier tant que le détecteur de mouvements à infrarouge perçoit une présence physique. Pour stopper le débit, il suffit de retirer la main ou l’ustensile de la zone d’infrarouge. Cette action referme la vanne instantanément.

Pourquoi équiper une maison ou un appartement de robinets infrarouge ?

Le fonctionnement du robinet automatique est compatible avec une forte pression. Toutefois, une pression de 1,7 bar suffit pour faire fonctionner ces robinets novateurs. On a besoin de 4 piles standard pour faire fonctionner le détecteur infrarouge ainsi que le mécanisme de contrôle de débit d’eau. En plus de sa conception robuste, ces robinets automatiques présentent d’autres avantages.

En équipant les sorties d’eau de ces technologies, on a droit à un dispositif permettant de faire d’importantes économies d’argent. Ce produit est un appareil à la fois écologique, environnemental et hygiénique. Un tel appareil peut réaliser jusqu’à 70 % d’économie d’eau. Cela réduit davantage les factures d’eau.

Robinet électrique infrarouge : un dispositif design et futuriste

Le robinet électrique est un appareil doté d’une fiabilité approuvée. En plus de son design futuriste, les robinetteries modernes révolutionnent le quotidien des habitants d’un logement qui en est équipé. Ces appareils dotés d’un système novateur améliorent l’efficacité des équipements tout en simplifiant la vie du foyer. Les robinets électriques jouent un rôle de capteur de mouvements permettant de fonctionner de manière automatique.

Ces appareils novateurs régulent la température et le débit de l’eau. Le fonctionnement de cet équipement de cuisine est surprenant puisque la technologie de détection de mouvements se charge de libérer l’eau. Pour arrêter l’écoulement de l’eau, c’est très simple puisqu’il suffit de retirer l’objet de la zone du capteur de mouvement. Cette technique évite les pertes d’eau passive en gérant facilement la distribution de l’eau.

Les robinets en nickel brossé
Robinet à filtre, pour avoir une eau pure, limpide, sans goût ni odeur