Robinet mitigeur thermostatique : sécurité, confort & économie

Dans les rayons sanitaires et quincailleries, vous trouverez une large gamme de robinets pour la cuisine et la salle de bain. Le robinet mitigeur thermostatique semble toutefois être parmi les plus prisés du moment, car il offre de nombreux avantages : la sécurité, le confort et l’économie.

Un robinet mitigeur thermostatique pour le confort

Par rapport à un robinet mélangeur classique, le robinet mitigeur thermostatique de douche offre de nombreux avantages. Non seulement, il est disponible dans une grande variété de formes et de couleurs pour le design de votre salle bain, mais il apporte également un confort incomparable. Doté d’un système de préréglage effectivement, il peut ajuster le mélange d’eau selon la température présélectionnée. Il arrive alors à réagir instantanément à toute variation de débit et de température de l’eau pour ajuster le mélange en fonction de vos besoins. Lorsque vous coupez l’eau un instant lors de votre douche, le robinet mitigeur thermostatique va conserver la même température à la réouverture. Grâce à sa capacité de maintien de température exacte de l’eau, ce type de robinet révolutionnaire vous assure également une excellente sécurité.

Un robinet mitigeur thermostatique pour la sécurité

Un type de robinet spécialement conçu pour la salle de bain, le mitigeur thermostatique permet de prendre une douche en toute sécurité, autant pour les plus grands que les plus petits. Outre le fait de comporter un système de réglage efficace lui permettant un maintien de température exacte de l’eau durant la douche, il a également l’avantage de vous protéger des variations brusques d’alimentation en eau lorsque vous êtes plusieurs à utiliser la salle de bain. Les meilleurs modèles comportent un corps froid qui est une technologie permettant au mitigeur de rester froid même en étant traversé par l’eau chaude. Il n’y a donc aucun risque de brûlure même si vous touchez le mitigeur pendant la douche. Disposant d’une butée sur la manette de réglage de la température, le robinet mitigeur thermostatique maintien non seulement une température de confort de 38 °, mais s’avère également des plus difficile à manœuvrer pour les enfants.

Un robinet mitigeur thermostatique pour davantage d’économie

On parle d’économie avec un robinet mitigeur thermostatique comme il arrive à ajuster le mélange d’eau correctement. Ce qui permet non seulement d’économiser davantage l’énergie utilisée pour le chauffage de l’eau, mais aussi de réduire au minimum l’utilisation de l’eau. La température de l’eau étant constamment contrôlée, vous n’aurez pas besoin de la réajuster à chaque douche avec le mitigeur thermostatique. Même en cas de chute de pression ou en coupure d’alimentation en eau, il s’arrête automatiquement tout en conservant la bonne température de l’eau. Sur certains modèles d’ailleurs, vous pourrez retrouver une butée de pression de l’eau qui vous permettra d’économiser encore plus d’eau durant une douche.

Acheter son mitigeur en ligne, est-ce une bonne idée ?
Que doit-on considérer avant d’acheter un robinet de cuisine ?