Robinet de lavabo avec poussoir

Le principal atout d’un robinet temporisé est qu’il est conçu pour résoudre le problème de gaspillage d’eau. Ce robinet automatisé peut se trouver aussi bien dans les maisons des particuliers que dans les lieux publics. Son utilisation favorise une économie d’énergie conséquente. Ses spécificités, son prix abordable et son design font de ce produit un objet du quotidien très avantageux. Ces modèles de robinets procurent un confort d’utilisation optimale.

Utilisation et définition du robinet temporisé

L’utilisation du robinet temporisé se fait de manière automatique. Le fonctionnement de ces modèles de robinets de lavabo en fait un avantage très important par rapport aux autres appareils. Pour l’actionner, il est équipé d’un bouton-poussoir ou une commande infrarouge. Selon la norme UNI-EN816, ces types de robinets fonctionnent pendant 5 à 20 secondes. Cela permet d’effectuer jusqu’à 60 % d’économie d’eau. Ce robinet présente plusieurs autres fonctionnalités.

Il peut s’agir d’un contrôle de la température, régulateurs de débit, un contrôle du temps d’écoulement… En plus de sa grande fiabilité et de sa résistance, toutes ces spécificités font du robinet temporisé un système qui convient aux collectivités ainsi qu’aux espaces publics. Ces équipements de lavabo se déclinent sur plusieurs modèles et différentes catégories d’usage. On peut ainsi les installer dans son domicile. Ces appareils s’utilisent dans une salle de bains, une cuisine ou des w.c. Pour se procurer ce type de dispositif, commandez-le en ligne sur www.mr-bricolage.fr.

Principaux avantages du robinet de lavabo avec poussoir

Les robinets de lavabo avec poussoir sont des équipements très pratiques au quotidien. Ce type de robinet est très hygiénique, car sa fermeture se fait de manière automatique. Son utilisation est d’autant plus hygiénique quand le système fonctionne sans contact manuel. Autre atout pratique, ces accessoires modernes sont fabriqués avec des matériaux antitartres et anticorrosifs. Cela permet de simplifier leur entretien. On distingue sur le marché plusieurs catégories de robinets temporisés. Ces dispositifs modernes disposent des fonctionnalités variées capables de s’adapter à diverses situations.

Différentes catégories de lavabo avec poussoir

Parmi les nombreux modèles de robinets avec poussoir, on peut trouver le robinet de lavabo à commande au coude et le robinet adapté aux PMR. En investissant dans l’achat de robinet à poussoir, on dispose d’un outil capable de s’actionner de manière intuitive. Un simple mouvement suffit pour faire couler l’eau. Ce type de robinet se déclenche sans contact des mains.

Concernant le robinet poussoir, il s’agit d’un modèle de robinet temporisé qui marche lorsque l’on appuie sur le bouton poussoir. En tant qu’équipement temporisé, l’eau coule pendant quelques secondes puis s’arrête automatiquement. Ces appareils prennent souvent la forme des mitigeurs de lavabo à poussoir. Le choix du robinet se fait selon son type d’utilisation, ses fonctionnalités attendues ainsi que son design.

Les robinets en nickel brossé
Robinet à filtre, pour avoir une eau pure, limpide, sans goût ni odeur