Lors du choix de votre robinet, pensez utilité mais aussi design !

On dit que la maison en dit long sur les goûts et le style de la personne. Une pièce maîtresse extravagante dans votre salon peut donner un aperçu de vos finances actuelles, mais cher ne signifie pas toujours avoir un goût raffiné. Savez-vous quoi rechercher lorsque vous choisissez le bon type de robinet pour votre maison ? L’achat d’un nouvel ensemble de robinets pour votre maison peut être à la fois amusant et délicat. Cependant, au moment de l’achat, vous serez submergé par une panoplie vertigineuse de nouvelles marques et d’améliorations de la conception.
Il est vrai que le bon robinet pour votre maison est celui que vous aimez. Mais lors du choix de votre robinet, pensez utilité mais aussi design ! Il faut comprendre que plusieurs aspects garantissent ces deux qualités requises.

Le style de montage

Choisir le bon style de montage de robinet pour votre cuisine ou votre baignoire est la première et la plus importante chose à considérer lors du choix d’un robinet. Les robinets sont disponibles en versions montées sur évier, montées sur pont et murales. Le type d’évier que vous possédez jouera un rôle important dans la détermination du genre de robinet que vous choisissez.
Les robinets montés sur la terrasse se montent directement sur votre comptoir et sont utilisés avec des éviers à encastrer. Ils sont un choix populaire pour la cuisine et la salle de bains modernes. Les robinets muraux ajoutent une touche originale à votre cuisine ou votre salle de bain. Si vous manquez d’espace ou si vous devez libérer vos comptoirs, un robinet mural est la solution idéale !

Poignées

Sachez votre type et la quantité de poignées que vous souhaitez ! Les conceptions disponibles sur le marché varient entre celles qui sont en croisées traditionnelles mais également de styles contemporains à levier unique et à deux poignées. Les poignées à levier des modèles à commande simple et à commande double sont non seulement élégantes, mais aussi plus ergonomique pour les individus avec des doigts rigides et minuscules.

Les becs

Les robinets à bec droit sont compacts et souvent peu coûteux, mais vous devrez peut-être déplacer le robinet pour y placer un gros pot. Les modèles à col de cygne ont des dégagements plus élevés, mais peuvent provoquer des éclaboussures si votre évier est peu profond. Quel que soit le style choisi, faites en sortes que la tête du robinet bascule suffisamment pour atteindre tout l’évier, surtout si vous avez un évier large ou à double vasque. Gardez également le robinet proportionnel; un grand évier peut paraître étrange avec un petit robinet.

Que doit-on considérer avant d’acheter un robinet de cuisine ?
Robinet de cuisine : Lequel choisir en 2019 ? Guide d’achat