Les douchettes à main, lumineuses

Pour avoir une ambiance plus branchée et tout à la fois classe dans sa salle d’eau, il n’y a rien de mieux que l’installation d’une douchette à main lumineuse. On profite en même temps d’un spectacle magnifique et d’une économie d’eau assurée. Face aux douchettes à main classiques, celles en version LED plus moderne s’invitent chez soi avec une ambiance en couleurs et déstressant dans sa salle de bains.

Les règles de base d’un tel équipement

Il faut savoir qu’une douchette économique et tous les équipements hydro-économes réduisent la consommation en eau par rapport aux modèles classiques. La plupart des douchettes économiques ont un débit de 5 litres d’eau par minute contre 10 à 30 litres par minute pour une version classique. De cette manière, pour une douche de 15 minutes environ, on compte en moyenne près de 75 litres d’eau consommée soit 300 litres pour les systèmes non économiques. Autre part, les leds à couleurs variables auto-alimentées ne consomment que très peu d’énergie. Et grâce aux picots détartrables, le calcaire ne risque pas de s’y accumuler.

Le fonctionnement de cet accessoire

Une douchette économique LED adopte le principe Venturi qui a pour fondement le système hydraulique qui combine l’air sous la pression d’eau. Le confort reste identique à l’utilisation d’une douchette classique. Avec son design évocateur, un spectacle magique de couleurs émerveillera les journées et les soirées grâce aux leds à couleurs variables auto-alimentées. Par la même occasion, il n’est plus nécessaire de tester la température de l’eau du fait que la douchette à main lumineuse permet de savoir si l’eau est froide ou chaude grâce à la couleur affichée. La couleur bleue indique souvent que l’eau est froide, et la couleur rouge que cette dernière est chaude.

Le choix d’une douchette économique LED

Pour ceux qui veulent une ambiance de détente et de bien-être dans leur salle d’eau, la sélection d’une douchette à main lumineuse est importante. Cependant, pour avoir le meilleur modèle, il est nécessaire de connaitre quelques informations. Il existe de nombreux sites de vente proposant de multiples modèles. Pour choisir celle qui convient, il est utile de vérifier les options de sa douchette à main classique. Par la suite, il faut que l’installation initiale soit compatible avec la nouvelle douchette LED à main. Sans quoi, il va falloir entreprendre une nouvelle installation avec l’aide d’un professionnel. La bonne nouvelle le filetage universel permet un aménagement plus simple.

Mousseur robinet et économie d’eau